La botte veineuse

Généralités

Ce type d'obésité ne touche que les femmes car il est provoqué par un dérèglement hormonal féminin qui est nécessaire pour la fabrication et la localisation de la cellulite. Celle-ci se loge soit sur les fesses (culotte de cheval) soit sur les membres (bottes). 

 

La botte veineuse

L'observation montre des bottes cellulitiques enfermant les membres inférieurs et saillants au niveau de leur racine. La graisse est blanche, froide, zébrée des traînées bleuâtres chaudes des varices.

L'obésité évolue progressivement depuis la puberté avec des accélérations au moments des grossesses, des poussées de phlébite et de périphlébite ou des tentatives de contraception par la pilule. On observe une lourdeur des jambes et un oedème aggravé fortement par la chaleur.

Le traitement est évidement circulatoire et portera sur les varices par phytothérapie. Il sera complété par des enveloppements rafraîchissants, un repos jambes surélevées, de la natation ou des cures thermales ainsi que par une surveillance circulatoire à vie.

Les complications à craindre sont locales : phlébite ou ulcères. Il en résulte souvent une gêne à la marche.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

ANTI-CHOLESTEROL

ATORVASTATIN

 lipitor générique

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site