cholesterol ldl

ldl 

 

cholesterol ldl

Le mauvais cholestérol:Le LDL cholestérol

•Les lipoprotéines LDL déposent le cholestérol sur les parois des artères formant alors des plaques d 'athérome.

•Ce cholestérol a donc ainsi tendance à se déposer dans les artères et à les obstruer.

60 à 80% du cholestérol dans le sang est associé aux LDL.

Un taux élevé de LDL cholestérol

Le cholestérol est une molécule grasse (lipidique) essentielle pour le bon fonctionnement de l'organisme, il joue un rôle dans la construction de la membrane cellulaire et dans la fabrication d'hormones.

Toutefois l'excès de cholestérol ou hypercholestérolémie (encore plus précisément nommé l'hyperlipoprotéinémie car le cholestérol est fortement lié aux protéines le transportant) peut s'avérer mortel à long terme car il peut y avoir des formations de caillots qui vont obstruer les artères et provoquer de graves maladies cardio-vasculaires.

On peut également relever qu'aucun symptôme n'est ressenti à court terme (le risque est en général sur le moyen ou le long terme) ce qui en fait une maladie devant être réguliérement contrôlée par votre médecin avec des examens sanguins.

C'est de ce fait l'excès de cholestérol qui peut provoquer des complications et non sa présence en quantité optimale. Tout est une question d'équilibre.

Cause héréditaire ou génétique, le corps sécrète naturellement trop de cholestérol.

> Alimentation (trop de graisses saturées et d'aliments riches en cholestérol)

> Facteurs liés au style de vie : excès de poids, hypertension, manque de mouvement,...

Manger sainement (fruits, légumes, céréales) avec des aliments pauvres en graisses à acides gras saturés (graisses animales)

 

> La consommation de noix, d'amandes et de noisettes notamment est liée à une amélioration des taux de cholestérol. Cette conclusion essort d'une analyse des résultats préliminaires de 25 essais cliniques publiée lundi 10 mai 2010.

> Privilégiez des huiles à acides gras insaturés, aussi nommés oméga 3, qu'on trouve par exemple dans l'huile d'olive, l'huile d'arachide, de poisson ou l'huile de tournesol (surtout riche en oméga 6). Il existe également en vente en pharmacie des préparations à base d'oméga 3 sous forme de complément alimentaire.

> Diminuer l'apport d'aliments riches en cholestérol comme le beurre ou le jaune d'oeuf.

> Diminuer le stress (système du stress fortement lié au cholestérol)

> Diminuer ou arrêter le tabac

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

ANTI-CHOLESTEROL

ATORVASTATIN

 lipitor générique

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site